Rareté de carburant provoquée, Jovenel Moise demande à l’ULCC, l’UCREF et l’IGF de mener une enquête
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 22 juin au palais national, Jovenel Moise, se montre très concerné par la crise de carburant observée depuis plusieurs jours presqu’à travers tout le pays.
Une rareté d’essence a été constatée, cependant un bateau transportant 250 000 barils de produits pétroliers n’a pu débarquer que 198 000 barils car les pompes à essence n’étaient plus en rupture de stock.
A LIRE AUSSI :
Des agents de la BLTS ont procédé à l’arrestation d’une femme en possession de plusieurs kilos de marijuana
« D’où vient cette crise ? » s’interroge le chef de l’état qui exige à ce point une enquête. « J’ai instruit l’ULCC, l’UCREF et l’IGF de diligenter une enquête financière, légale et de conformité sur les appels d’offres passés entre l’Etat haïtien et les compagnies privées entre mars 2010 et mai 2020 », a lâché Jovenel Moise. « J’accorde un délai de trente (30) jours francs à ces institutions pour produire leur rapport d’enquête », a-t-il renchéri.
De son côté, le directeur général du Bureau de Monétisation au Programme d’Aide et au Développement, Ignace Saint-Fleur, croit que les compagnies pétrolières privées ont fait une très mauvaise gestion du carburant, c’est ce qui explique, selon le DG du BMPAD, cette rareté.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.