Massacre à Pont Rouge le 24 mai dernier, le RNDDH dénonce le silence complice du pouvoir
Le Réseau National de Défense des Droits Humains publie un rapport accablant sur des cas de violence perpétrés contre des populations des quartiers populeux du pays. Selon le RNDDH, il y a eu effectivement un massacre à Pont Rouge, La Saline, Nan Tokyo et Fort Dimanche le 24 mai dernier.
34 personnes ont été tuées dont 3 mineurs et 6 femmes, 8 autres blésées alors que près d’une centaine de maisons ont été vandalisées et incendiées en ce dimanche 24 mai 2020.
A LIRE AUSSI :
Coronavirus : Le MSPP annonce 105 nouvelles contaminations et 3 morts…
L’organisation pointe du doigt des chefs de Gang proches du pouvoir on peut citer entre autres Serge Alectis alias Ti Junior, Iscar Andrice, Jimmy Chérisier dit Barbecue, Mathias Saintil et Micanor Altès plus connu sous le nom de Monel Félix alias Roi Mikanò, il sont tous membres du groupe «G9 an fanmi & alliés», a rapporté cet organisme de défense des droits humains.
Le RNDDH exige que lumière soit faite sur ce dossier et que les coupables soient traqués et jugés pour les crimes qu’ils ont commis contre un peuple en quête d’une vie meilleure.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.