Frantz Idérice veut voler au secours de la couche sociale la plus vulnérable

Frantz Idérice veut voler au secours de la couche sociale la plus vulnérable

Gestionnaire de formation, Frantz Idérice a pris les rênes de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) le vendredi 5 juin 2020, dans un contexte où l’on veut exclure la jeunesse dans les espaces de pouvoir public. Une cérémonie a été tenue à cet effet pour saluer l’entrée de ce jeune plein de fougue au sein de cette institution qui a pour mission d’accompagner la population la plus vulnérable du pays.

Né d’une famille modeste et respectueuse, Frantz Idérice a fait ses études primaires et secondaires respectivement au collège Jacques Vital-Herne et Collège Sunem. Il a grandi à Fontamara 27, son rêve était de devenir diplomate.

Idérice a fait ses études universitaires à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Port-au-Prince et de l’Institut National de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI). Frantz Idérice a fait ses preuves au sein de pas mal d’institutions du pays on peut citer entre autres le Micro Crédit National comme contrôleur de crédit, au Conseil Electoral Provisoire comme opérateur de saisie au centre de tabulation en 2016 ; Idérice a aussi apporté sa grande contribution technique à une enquête sur la carte de la pauvreté et de potentialités d’Haïti, un Programme de l’Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale (ONPES) et du Ministère de la Planification  et de la Coopération Externe (MPCE).

Depuis le 5 juin de l’année en cours, Frantz Idérice entre à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). Sa nomination est le fruit d’abord de sa compétence, mais aussi de son engagement dans la lutte pour une vie meilleure de la classe défavorisée.

Le nouveau Directeur Général de la CAS a été toujours un citoyen se souciant d’une meilleure éducation des filles et fils du pays, de la santé des plus faibles, en somme d’une justice sociale équitable. Les mauvaises conditions de vie des gens vivant dans les quartiers populeux a été toujours sa grande inquiétude, voilà pourquoi il s’est démené comme le diable pour le mieux être de ces pauvres gens trop souvent oubliés.

Désormais, Frantz Idérice va pouvoir faire face à son grand défi. Déjà à la tête d’une équipe qui attendait le signal d’un vrai leader, il étudie les moyens stratégiques pour s’attaquer à la pauvreté qui ronge les familles haïtiennes les plus pauvres.

En fin de compte, il faut signaler que M. Idérice a remercié le gouvernement qui fait choix de lui pour apporter sa contribution au sein de l’administration publique à un moment si difficile et périlleux où l’on fait une propagande noire contre lui.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks