Margareth Fortuné annonce de nouvelles mesures visant le renforcement du secteur des jeux de hasard

Margareth Fortuné annonce de nouvelles mesures visant le renforcement du secteur des jeux de hasard

La Directrice de la Loterie de l’Etat Haïtien a présenté ce jeudi 2 juillet son bilan allant du mois de mars à aujourd’hui dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus à travers le pays, notamment dans le secteur des jeux de hasard.

Marie Margareth Fortuné se félicite des mesures qui ont été prises afin de pouvoir aider ce secteur à combattre la covid-19. Des kits sanitaires ont été distribués à des propriétaires de banques de borlette et de casinos. Mme Fortuné a fait aussi mention de la fermeture de certaines banques qui ne sont pas en règle avec la Loterie de l’Etat Haïtien.

La Directrice Générale qui a salué le dévouement de son équipe dans le cadre de cette bataille contre cette pandémie, a annoncé un plan de redressement visant à identifier les jeux de hasard à travers le pays. A ce point, un plan d’acquittement sera élaboré en leur faveur où les concernés pourront négocier leur dette, a-t-elle fait savoir.

Dans la même veine, la LEH a procédé à la saisie de plusieurs machines à sous dont leurs gérants ne détiennent aucune autorisation de la loterie.

Il faut signaler que la Direction Générale de la Loterie de l’Etat Haïtien entend honorer les coordinations départementales ayant atteint le plus haut quota. En fin de compte, Mme Fortuné encourage les tenanciers à respecter leur engagement envers la LEH.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading