Nominations aux municipalités, Samuel D’Haïti dénonce la mauvaise gouvernance de l’exécutif
La décision de Jovenel Moise de remplacer certains cartels municipaux suscite des réactions au sein de la classe politique. L’ancien député de la circonscription de Saint-Marc impute la responsabilité au Chef de l’Etat qui, durant son mandant, n’a manifesté aucune volonté, dit-il, d’organiser les municipales et les législatives.
Samuel D’Haïti croit que le régime PHTK n’a pas la capacité de mener à bien ce pays. Après près de dix ans de règne, l’économie, l’agriculture, l’état de droit entre autres s’écroulent, a fait remarquer l’ancien élu de la cité de Nissage Saget. « 7 février 2021, Jovenel Moise doit partir, car son mandat arrivera à terme », a-t-il insisté.
Par ailleurs, l’ancien élu de Kenscoff estime qu’il est du devoir de l’exécutif de procéder à la nomination des commissions communales afin de pouvoir remplacer les cartels dont le mandat a pris fin récemment. Contrairement à son collège de Saint-Marc, Alfredo Antoine dénonce tous les gouvernements qui n’ont pas pu créer un climat favorable à l’organisation des joutes.
M. Antoine demande aux dirigeants d’assumer leur responsabilité en vue de doter le pays de nouveaux élus pour la bonne santé de la démocratie (ndlr).
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.