L’OMS pense que le vaccin COVID-19 pourrait être disponible à la mi-2021
Le scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Soumya Swaminathan, a souligné que le vaccin contre le COVID-19 pourrait être sur le marché à la disposition des autorités sanitaires à la mi-2021.
Dans une interview avec le dpa, l’expert a espéré qu’au moins “un couple” des 20 candidats vaccins fonctionneront. “Il serait très regrettable qu’ils échouent tous. Il est possible d’avoir des résultats au début de 2021. Donc, au début de la nouvelle année, nous pourrions éventuellement avoir un vaccin. Il doit donc être fabriqué et étendu. Donc, si nous sommes très pratiques, alors nous envisageons d’ici le milieu de 2021, lorsque nous aurons un vaccin qui peut être largement déployé. Bien sûr, il est impossible de prédire. Si nous supposons qu’il y a 10% de chances de succès pour chaque candidat, cela signifie toujours qu’un ou deux vaccins pourraient réussir , peut-être plus “, a-t-il commenté.
Dans tous les cas, il ne sait pas lequel des vaccins étudiés fonctionnera: “Pour le moment, nous n’avons absolument aucune idée de celui qui réussira. Notre approche est que les tests de vaccins doivent être effectués pour autant de candidats que possible. pour que vous ayez les meilleures chances de succès. L’ampleur des intérêts et l’ampleur de l’investissement sont très bonnes, mais nous avons certains critères. ” — La suite sur Listindiario.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.