Le commissaire Jacques Lafontant blâmé par le ministre de la Justice

Le commissaire Jacques Lafontant blâmé par le ministre de la Justice

Le bras de fer continue entre le Chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant et le Ministre de la Justice, Rockfeller Vincent.

A travers une correspondance acheminée, ce lundi 20 juillet, au bureau du commissaire du Gouvernement, le Garde des sceaux de la République a blâmé M. Lafontant. « En ma qualité de Premier Responsable de la mise en œuvre de la politique pénale du gouvernement, je déplore votre réaction blâmable à mon instruction précise relative à une ordonnance rendue par le cabinet d’instruction. », a écrit le ministre en faisant référence au dossier d’Arnel Bélizaire.

« Je vous rappelle, Monsieur le commissaire du gouvernement, que vous êtes un subalterne qui se doit d’exécuter tout ordre du Ministère de la Justice dès lors qu’il n’est pas manifestement illégal », a poursuivi Me. Vincent dans sa correspondance.

Le ministre de la justice a profité de l’occasion pour instruire le chef du Parquet de Port-au-Prince d’accorder une suite diligente à ses consignes concernant l’insécurité foncière. « J’exige sur ce point des signaux clairs prouvant votre détermination à combattre ce fléau », a ordonné le ministre.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading