Jovenel Moise veut monter un CEP pour protéger l’équipe du PHTK, croit l’OPL
« La démarche du président de reconstituer le conseil électoral provisoire est désespérée ». Nous citons la déclaration du porte-parole de l’organisation du peuple en lutte, Danio Siriac. Selon M. Siriac, aucun secteur organisé ne devrait répondre à l’appel du président.
Il croit que le chef de l’état veut monter une institution électorale pour protéger l’équipe du PHTK. Les manœuvres, dit-il, du locataire du palais national sont vaines. Aucune élections ne sera possible dans le pays sous l’administration de Jovenel Moise, prévoit M. Syriack, porte-parole de l’OPL.
Les forces rassemblées de l’opposition, un mouvement anti-Jovenel, issus de la déclaration D’engagement signée en juillet dernier, s’activent pour rallumer la flamme de la mobilisation contre le pouvoir.
Le porte-parole de l’OPL indique que sous peu cette structure aura une direction politique qui aura pour mission d’organiser toutes les activités de l’opposition en vue d’empêcher un coup d’état électoral, nous dit Danio Siriac.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.