Francisco De La Cruz qualifie de « DANGEREUX » les propos du Premier Ministre contre le DG de la PNH

Francisco De La Cruz qualifie de « DANGEREUX » les propos du Premier Ministre contre le DG de la PNH

Les réactions fusent de toutes parts après les déclarations du Premier Ministre à l’encontre du Directeur Général de la Police haïtienne. « Je ne suis pas satisfait de la performance de la Police nationale », a maintenu le Premier ministre, qui fait office de chef du CSPN.

Ces propos incitent des observateurs à se questionner sur le rôle de M. Jouthe à la tête du CSPN. Pour l’ancien sénateur du Centre, Francisco De La Cruz, le chef du Gouvernement fait montre de son incapacité à administrer le pays, encore moins la PNH. Le pouvoir n’affiche aucune volonté de garantir la sécurité de la population.

L’ancien Sénateur De la Cruz croit que l’administration Moise / Jouthe profite de l’insécurité pour rendre pérenne le régime Tet Kale.

L’heure n’est pas à l’organisation des élections dans le pays, a répondu l’ancien Sénateur Francisco de la Cruz à la Rédaction de Haitinews2000. Faisant référence au phénomène d’insécurité qui sévit dans le pays, la situation socio-économique de la population entre autres, l’ancien Parlementaire appelle les dirigeants à sursoir à la tenue d’éventuelles compétions électorales et de statuer d’abord sur les difficultés auxquelles confronte le pays.

Francisco De La Cruz ajoute que Jovenel Moise doit partir le 7 février 2021 et céder la place à une nouvelle équipe pouvant refaire l’image du pays.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks