Abinader: le vaccin contre le coronavirus atteindra tous les Dominicains

Abinader: le vaccin contre le coronavirus atteindra tous les Dominicains

Le président Luis Abinader a déclaré que son gouvernement garantira l’accès au vaccin contre le coronavirus à l’ensemble de la population dominicaine dès qu’il sera disponible.

«Je tiens à vous annoncer aujourd’hui que notre gouvernement lancera un plan national de détection, d’isolement, de suivi et de traitement des personnes infectées à une échelle sans précédent dans notre histoire, avec l’engagement de garantir l’accès au vaccin contre le virus à l’ensemble de la population. République dominicaine dès qu’il sera disponible », a-t-il déclaré dans son discours présidentiel.

Il a également indiqué que le système de santé publique actuel n’a pas eu suffisamment de moyens pour lutter contre la pandémie.

«Le virus met à l’épreuve toute notre structure sociale, avec des conséquences sur notre santé et notre système de santé, mais aussi sur l’activité économique, éducative, culturelle et sociale. C’est pourquoi nous devons agir maintenant et avec force », a-t-il déclaré.

Abinader, qui a prêté serment dimanche matin, a ajouté qu’il augmentera le budget de la santé pour atteindre plus de 66 milliards de pesos au cours des quatre premiers mois du gouvernement pour répondre à cette urgence.

«Sous ma présidence, le système de santé ne s’effondrera pas. Mais il est important que nous comprenions qu’après presque six mois de l’apparition de la pandémie dans le pays, nous avons reçu la direction du gouvernement en pleine expansion du virus, avec 1 400 morts et plus de 85 000 infectés », a-t-il annoncé.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading