L’ULCC et le parquet de Port-au-Prince veulent à tout prix combattre la corruption…
Le directeur général de l’unité de lutte contre la corruption, Hans Joseph a installé au palais de justice ce jeudi 27 août, en présence des chefs de juridiction, du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince et du doyen du tribunal, la première boîte d’alerte anti-corruption de l’ULCC.
Tout cas de corruption au sein de la société peut être signalé par écrit à travers cette boite, a indiqué le directeur général de l’ULCC, qui sollicite, en ce sens le support de la population.
Le commissaire du gouvernement a.i. de Port-au-Prince, Me. Gabriel Ducarmel, et le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Sainvil, estiment que l’installation de cette boite est très significative pour l’avancement de l’ULCC.
Bernard Sainvil promet que les différentes structures du système judiciaire du pays tels que le parquet de Port-au-Prince, le tribunal de première instance et le commissaire du gouvernement vont continuer à travailler d’un commun accord pour améliorer l’appareil judiciaire haïtien.
Le juge Bernard Sainvil encourage la population à dénoncer les actes de corruption pour que les coupables soient punis selon les prescrits de la loi.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.