Haïti enregistre 200 décès et 8151 cas de coronavirus

Haïti enregistre 200 décès et 8151 cas de coronavirus

Haïti a atteint 200 décès dus au COVID-19 après que trois autres décès aient été enregistrés mercredi, selon le dernier bulletin du ministère de la Santé.

Les personnes infectées, pour leur part, ajoutent 8 151 cas après la confirmation de 29 nouvelles infections.

Sur les 200 morts, 82 se trouvent dans le département de l’ Ouest , où se trouve la capitale du pays; 38 dans l’Artibonite, 26 au Nord et 12 à Grand’Anse.

Le département de l’Ouest est le plus touché du pays avec 5 641 cas cumulés, suivi de l’Artibonite (475), du Nord (427) et du Centre (424).

Haïti a 23.164 cas suspects, dont 148 nouveaux , 5.743 personnes récupérées et un taux de mortalité de 2,45%, selon les informations officielles.

Depuis un certain temps, ni les autorités ni les médias n’ont fait face à la pandémie de coronavirus et, bien que les masques aient été rendus obligatoires dans les écoles, de nombreux élèves ne les utilisent pas, situation qui se répète dans les églises et en de nombreuses autres activités.

Haïti a été relativement peu touché par la pandémie, selon l’évaluation des autorités du pays, bien que le système de santé continue d’avoir une capacité très limitée pour effectuer des tests de diagnostic.

Selon les autorités, l’une des plus grandes menaces pour le pays est l’arrivée d’Haïtiens de retour de la République dominicaine, en raison de la forte prévalence de la pandémie dans le pays voisin.

Le 29 juin, le gouvernement a lancé un plan de réouverture de l’économie et le 10 août, les écoles ont été rouvertes, après cinq mois de fermeture.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading