« Tolérance zéro pour les bandits », a lancé Normil Rameau
Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haiti, Normil Rameau, a annoncé que la Police Nationale d’Haiti est en état d’alerte maximale sur toute l’étendue du territoire national.
Tous les commissariats des différentes juridictions du pays ainsi que les unités spécialisées de la PNH ont reçu des instructions formelles en vue de faire face au climat d’insécurité qui a déjà fait plusieurs victimes au cours de la semaine écoulée.
Le commandant en chef de la PNH a donné la garantie que tous les auteurs et co-auteurs des assassinats spectaculaires enregistrés ces derniers jours dans la capitale haïtienne seront arrêtés puis traduits par devant les autorités compétentes. “Peu importe leur appartenance politique, ces malfrats seront identifiés et arrêtés” a fait savoir le DG de la PNH, d’un ton ferme, tout en rappelant que l’institution policière est apolitique.
“Tolérance zéro pour les bandits” a lancé Normil Rameau en s’adressant spécifiquement à tous les agents de l’ordre lors d’une conférence de presse, tenue ce lundi 31 août au ministère de la Justice et de la sécurité publique en présence du ministre, du commissaire du gouvernement de Port-au-prince et des hauts gradés de la PNH.
“Les bandits doivent changer de métier sinon ils seront mis en prison ou neutralisés par les forces de l’ordre” a martelé le commandant en chef de la PNH qui s’est montré motivé, déterminé et engagé dans la lutte contre la criminalité et le banditisme généralisé dans le pays.
Rappelons que le DG Rameau Normil a présidé, hier dimanche 30 août, une réunion d’urgence sur la situation sécuritaire du pays à laquelle ont pris part plusieurs hauts gradés dont le Directeur Central de la Police Administrative Mario Aubergiste et le Directeur Central de la Police Judiciaire Frédéric Leconte.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.