La manifestation des étudiants tuée dans l’œuf à coups de gaz lacrymogènes…
Des étudiants de la faculté de droits et des sciences économiques et des militants ont une nouvelle fois foulé le macadam pour réclamer justice pour leur professeur, Me. Monferrier Dorval. Une manifestation tuée dans l’œuf à coups de gaz lacrymogènes par les agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre.
Les manifestants ont voulu déposer une gerbe de fleurs devant la résidence de l’avocat à Pèlerin 5, mais la répression policière a mis un terme à leur objectif.
La manifestation a été avortée, mais une tension a régné à la rue Oswald Durant à proximité de la Faculté de droit. Les étudiants protestataires ont lancé des pierres et des tessons de bouteilles contre des policiers, ces derniers qui ont réagi à coups de gaz lacrymogènes. Ce jeudi, les forces de l’ordre étaient déterminés à contraindre les étudiants dans leur mouvement.
Après une journée de lutte, ces étudiants, fatigués, se sont repliés et ont annoncé la poursuite de la mobilisation. Ils n’entendent pas abandonner jusqu’à la victoire finale, pour reprendre leur propos.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.