Jean Charles Moise appelle les grands commerçants à baisser les prix de leurs produits
L’ancien sénateur Jean Charles Moise continue de se féliciter pour avoir forcé, dit-il, les autorités à faire chuter le dollar américains sur le marché des changes. Il demande aux ouvriers de ne se pas laisser intimider par les patrons qui affirment être dans l’obligation de renvoyer certains d’entre eux à cause de la décote du dollar.
Après 15 jours, Jean-Charles Moise n’est pas satisfait du coût du panier de la ménagère, malgré une baisse des prix constatée ces derniers jours. Cela doit être proportionnel à la chute du taux de change, exige le leader politique. Les membres du parti promettent de vérifier les prix des produits dans des magasins de la place, annonce M. Moise.
L’opposant farouche à l’équipe Tèt Kale parle comme le chef de l’état, celui qui enjoint aux membres de son administration de prendre des décisions pouvant répondre aux besoins du peuple. Jean Charles Moise croit également que les produits pétroliers nécessitent aussi une baisse, sinon il prévoit une tempête politique dans le pays.
Aujourd’hui, le dollar perd de la valeur par rapport à la devise haïtienne, Jean-Charles Moise incrimine la banque centrale qui, selon lui, avait les moyens depuis des lustres pour stabilité le taux de change en Haïti. Par ailleurs, il réfute les analyses de certains économistes du pays qui croient que la décote du dollar est partielle.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.