La circulaire 114-2 de la BRH est très avantageuse pour le secteur bancaire, selon l’UNATHA
Suite à la publication de la circulaire 114-2 publié par la banque de la république d’Haïti, l’union nationale des sous-agents de transfert en Haïti a pris la décision de fermer les portes des maisons de transfert. Selon le président de l’UNATHA, Renel Pierre, cette résolution est totalement favorable au secteur bancaire.
Renel Pierre dit vouloir se mettre d’accord à la décision de la banque centrale, à condition que les mesures soient adoptées pour le respect des normes.
Deux mois de cela, les maisons de transferts ont refusé de payer leur client en dollars. Au moment où la devise américaine chute sur le marché de change, ils ont changé d’avis. C’est le seul point d’ombre existant dans la revendication des sous-agents, a souligné la Rédaction. Renel Pierre appelle a la poursuite de la mobilisation jusqu’à ce qu’il obtienne gain de cause.
A noter, la circulaire 114-2 de la Banque centrale entre en vigueur ce jeudi 1er octobre. Elle a pour mission d’assurer l’équilibre des intérêts et des points de vue des différentes parties prenantes du marché des transferts.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.