Interdits de participer à la réouverture des travaux judiciaires, des avocats dénoncent les juges de la cour de cassation
Une cérémonie solennelle annonçant l’ouverture de l’année judiciaire 2020-2021 a été organisée ce lundi à la Cour de cassation. Tous les avocats du barreau de Port-au-Prince y compris la bâtonnière a.i. se sont vu refuser l’accès à la cour ou s’est déroulée la cérémonie afin de pouvoir respecter les règles sanitaires liées à la covid-19, mais cette décision a été très mal vue par les hommes de lois.
En colère, Me Suzie Legros, Bâtonnière par intérim, a dénoncé ce comportement du Président de la cour de Cassation… elle était dans l’obligation de prononcer son discours devant l’entrée principale de la cour, la juridiction la plus élevée de l’ordre judiciaire haïtien.
Les robes noires ont dénoncé les juges du plus grand tribunal du pays qui, selon ces avocats, ont banalisé la profession… « C’est ridicule de demander aux hommes de loi de présenter leur lettre d’invitation à ce grand évènement », a laissé entendre le secrétaire du Barreau de Port-au-Prince, Me. Robinson Pierre-Louis.
Par ailleurs, les avocats ont marché dans les rues de la capitale pour réclamer justice pour le professeur Maitre Monferrier Dorval, assassiné le 28 août dernier à pèlerin 5.
Toutefois, Me Suzie le Gros a promis que le barreau va jouer son rôle de catalyseur afin que les victimes obtiennent justice, elle a profité pour rappeler que le barreau continuera inlassablement à se battre pour obtenir Justice pour l’ex Bâtonnier Monferrier Dorval.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.