Les étudiants de l’UEH exigent la démission de Jovenel Moise et consorts…
Après une journée de mobilisation des étudiants marquée par des actes de violence, quelques petits rassemblements ont eu lieu, ce mardi, à l’avenue Christophe devant les locaux de la faculté des Sciences Humaines pour continuer de dénoncer l’assassinat de Grégory St-Hilaire par un agent de la garde présidentielle. Pas d’affrontements, mais il faut signaler que les étudiants ont bloqué certaines rues de la capitale avec de grosses pierres.
Ils étaient quelques dizaines dans les rues de Port-au-Prince. Ils entonnaient des chants, ils ont brandi des slogans contre le pouvoir. Les étudiants de l’université d’état d’Haïti ne jurent que par la démission du président de la république.
Deux patrouilles policière ont suivi la foule, les étudiants ont mis le cap sur l’avenue la Martinière, leur objectif était de conquérir d’autres étudiants. Arrivant devant les locaux de l’université de Port-au-Prince a la rue Rivière, ils ont fait irruption aux salles de cours.
Un responsable a demandé une entente et a promis que les étudiants de l’UP vont rejoindre leur mouvement. L’attroupement s’est dispersé à l’avenue John Brown, après quelques tirs de sommation des policiers.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.