La Suisse veut aider Haïti à développer plus de PME dans le pays…

La Suisse veut aider Haïti à développer plus de PME dans le pays…

Vers le renforcement du financement agricole en Haïti, la banque centrale a procédé ce mardi 24 novembre 2020 à la signature d’un avenant au programme du cadre national pour le renforcement du financement agricole en Haïti avec l’Ambassade de Suisse à Port-au-Prince.

Ce sont des jeunes entrepreneurs dans des filières porteuses qui bénéficieront de la banque centrale d’un programme visant à améliorer leurs compétences en matière financière précise le gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois. Il salue cette coopération entre Haïti et la suisse qui selon lui permettra de développer beaucoup plus de PME dans le pays.

Dans son intervention, Thomas Gass, vice-directeur et chef du Domaine de direction Coopération Sud de la Direction du développement, indique que ce programme s’inscrit dans le cadre de stratégie de coopération suisse en Haïti, reposant sur plusieurs axes tels que la gouvernance, l’agriculture et la sécurité alimentaire.

Pour M. Gass, le programme CNFA vise à promouvoir une croissance économique vigoureuse et inclusive en Haïti.  Cette collaboration  a pour objectif de consolider la coopération HAITIANO-SUISSE dans le domaine de l’agriculture et de la sécurité alimentaire en vue d’améliorer les conditions de vie de la population.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
%d bloggers like this:
Enable Notifications OK No thanks