La LIHFER fait un plaidoyer contre la violence faite aux filles et aux femmes haïtiennes
La ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau poursuit sa mission de sensibiliser la population sur la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes.
A l’occasion de la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Ligue veut continuer à influencer l’opinion publique contre des cas de fémicide enregistrés au sein de la société haïtienne.
Fabienne Descorbeth, porte-parole de cette organisation, a souligné les conséquences que peuvent engendrer la violence sur la santé physique et mentale des femmes qui sont aussi un obstacle sérieux à la résolution de nombreux défis tels que le développement du pays.
La coordonnatrice de La ligue Haïtienne des Femmes pour le Renouveau, Pedrica St jean, a par ailleurs rendu hommage aux femmes victimes de l’insécurité qui sévit dans le pays. Elle a dénoncé le laxisme du ministère a la condition féminine et aux droits des femmes face à cette situation.
Mme Saint Jean invite les autorités à assumer leurs responsabilités afin de faire respecter les droits des femmes haïtiennes.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.