Le SPNH-17 prêt à collaborer avec le nouveau DG de la police, mais il pose des conditions
Le syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) dit prêt à collaborer avec le nouveau directeur général de la PNH, si toutefois ce dernier prend en compte les revendications des policiers.
Les syndicalistes exigent une meilleure condition de travail, des cartes de débit de 25 mille gourdes pour les policiers et de 15 mille gourdes pour le personnel administratif et la réintégration de certains policiers au sein de l’institution.
Abelson Gros Negre, porte-parole du SPNH-17, n’écarte pas la possibilité d’un dialogue avec le haut état-major de la police, soulignant que l’institution policière ne doit pas être politisée.
En ce qui concerne le groupe de policiers dénommé « FANTOM 509 » qui charrient les mêmes revendications que des syndicalistes du SPNH-17, Abelson Gros Nègre répond que Le syndicat ne collabore pas avec ce groupe. « Notre structure est légal, reconnu par l’état, a-t-il rappelé ».
Par ailleurs, Abelson Gros Nègre déplore les déclarations du Premier Ministre, selon lesquelles les policiers de FANTOM 509 sont des terroristes, des thèmes grossiers qui ne font qu’empirer la situation, nous dit Abelson Gros Nègre
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.