La DIRPOD dévoile un projet d’accord pour l’après-Jovenel
La Direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD), a dévoilé, ce lundi, une proposition de sortie de crise. Ce document est un projet de réflexion après des pourparlers avec plusieurs leaders et organisations de la société civile dans l’objectif de jeter les bases de la transition pour une période transitoire réussie, qui permettra d’initier le dialogue national.
Selon Paul Denis, coordonnateur de « UNIFOS », la mauvaise gouvernance du président Jovenel Moïse a conduit le pays dans la misère et l’insécurité. Pour M. Denis, cette démarche vise à assurer la gestion du pouvoir après la fin du mandat du Président de la République.
Pour André Michel, représentant du Secteur Démocratique et Populaire, la transition est inévitable puisque d’après l’article 239 de la constitution de 1987 la version amendée, le mandat du Président prend fin le 7 février 2021.
Il a fait savoir qu’un organe de contrôle et de suivi sera mis en œuvre afin d’assurer la période de transition pour qu’aucun organe ne jouisse des privilèges. Plus loin, il rappelle que la DIRPOD reste ouverte au dialogue afin de finaliser le document.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.