Michel Martelly accorde un nouveau délai de huit jours au pouvoir législatif pour désigner ses représentants au CEP

Michel Martelly accorde un nouveau délai de huit jours au pouvoir législatif pour désigner ses représentants au CEP

Le Chef de l’Etat haïtien a officiellement écrit, une nouvelle fois, mercredi, aux Présidents des deux chambres du Parlement haïtien, leur accordant un nouveau délai de huit jours pour désigner leurs représentants au Conseil Electoral Permanent.

Dans cette correspondance, le Chef de l’Etat précise  que, conformément aux articles 136 et 192 de la Constitution amendée de 1987, les pouvoirs Exécutif et Judiciaire ont déjà désigné respectivement les noms de leurs membres devant composer ladite structure électorale.

Le Président de la République, dans son souci constant de veiller au respect de la Constitution et  à la stabilité  des institutions, est persuadé que la mise en place du Conseil Electoral Permanent dans un bref délai est indispensable pour la tenue d’élections  libres, honnêtes et démocratiques dans le pays. Aussi enjoint-il le pouvoir législatif à procéder au plus vite au choix de ses représentants pour faciliter le démarrage du processus électoral devant aboutir au renouvellement du tiers du Sénat et à la régularisation de la situation au niveau des Collectivités Territoriales.

Le Président Martelly renouvelle une fois de plus sa détermination à maintenir le pays sur la  voie de la démocratie et de l’état de Droit.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks