Des parents félicitent Laurent Lamothe pour le report de la rentrée


Une semaine après la décision visant le report de la réouverture des classes par le Premier Ministre, des réactions se font entendre de part et d’autre. Si certains directeurs d’établissements scolaires n’ont pas vu d’un bon œil cette démarche, des parents se montrent satisfaits.

« Cela me soulage un peu, car je ne savais quoi faire pour pourvoir permettre à mes deux garçons de reprendre le chemin de l’école le 3 septembre prochain, de ce fait je remercie M. Lamothe d’avoir pensé aux parents », a déclaré une mère de famille.

D’autres ont salué cette décision, mais cela ne changera pas grand-chose. « L’argent continue à nous manquer en dépit du report, mais il nous permettra d’essouffler un peu », a avancé un père de 4 enfants.

Au moment où des gens applaudissent ce que fait Laurent Lamothe concernant la réouverture des classes, beaucoup de parents restent encore insatisfaits. «Vue la grave crise économique à laquelle notre famille fait face, nous ne seront pas prêts pour un nouveau report, soit pour le mois de novembre prochain, s’il y aurait lieu.

Pour plusieurs, Laurent Lamothe devrait consulter des experts avant de prendre une telle initiative, car le nombre de jours de classe en Haïti n’est pas suffisant, si on peut considérer le calendrier international. A rappeler, la rentrée est fixée au 1er octobre prochain.

Dossier : Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks