La rédaction de l’avant-projet de la nouvelle constitution prendra fin le 26 février 2021…

La rédaction de l’avant-projet de la nouvelle constitution prendra fin le 26 février 2021…

Le comité consultatif indépendant pour l’élaboration de la nouvelle constitution  a présenté, ce lundi,  les travaux déjà réalisé depuis son installation. Selon Louis Maud Pierre, membre du comité, ce dernier a déjà organisé deux séances d’auditions avec 4 experts dans des domaines différents, parmi eux un ancien parlementaire qui a déjà  travaillé sur la constitution.

Le comité consultatif s’est penché également sur le Conseil électoral et les partis politiques pour une réforme en profondeur du système électoral, a informé M. Pierre, Soulignant que les membres du comité vont pouvoir rencontrer d’autres experts jusqu’au 17 décembre prochain.

Par ailleurs, Louis Naud Pierre indique que d’ici à janvier un avant-projet de la nouvelle constitution sera disponible. A noter, la rédaction de ce document qui pourrait constituer la nouvelle charte fondamentale de la nation prendra fin le 26 février 2021.

Pour Alexandre Boniface, président de ce comité consultatif, la constitution de mars 1987 est responsable de tous les maux du pays. L’ancien président de la République n’a pas ménagé ces mots pour rendre la loi mère responsable du phénomène d’insécurité, de la corruption entre autres.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks