Joe Biden choisit l’ex-général Lloyd Austin pour diriger le Pentagone
Selon plusieurs médias américains, le président élu Joe Biden a choisi le général à la retraite Lloyd Austin, qui supervisait les troupes américaines déployées au Moyen-Orient pendant le mandat de Barack Obama, comme secrétaire à la Défense. S’il était confirmé à ce poste par le Sénat, il deviendrait le premier Afro-Américain à prendre la tête du Pentagone.PUBLICITÉ
Les États-Unis auront peut-être bientôt leur premier secrétaire à la Défense afro-américain. Le président élu Joe Biden a choisi l’ancien général Lloyd Austin pour diriger le Pentagone, ont en effet annoncé lundi 7 décembre plusieurs médias américains. Selon Politico, qui a le premier rapporté l’information, Joe Biden pourrait officiellement dévoiler le nom de l’heureux élu ce mardi.
Ce général de l’armée de Terre à la retraite, âgé de 67 ans, a combattu en Irak et en Afghanistan avant de devenir le premier homme de couleur à diriger le commandement central de l’armée américaine (Centcom).
S’il était approuvé par le Sénat, l’ex-général serait le premier Afro-Américain à diriger la première armée du monde, au sein de laquelle la communauté noire est très représentée.
L’ancien chef du Centcom – l’organisme supervisant les guerres au Moyen-Orient – aurait ainsi été préféré à Michèle Flournoy, qui aurait pu devenir la première femme à diriger le Pentagone. — La suite sur France24.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.