Jovenel Moise veut instaurer un climat de peur au sein de la population, dixit Youri Latortue
L’Ancien Sénateur de l’Artibonite a critiqué les deux décrets publiés, le 26 novembre dernier, par le président de la République portant sur la création de l’Agence Nationale d’Intelligence qui accorde pleins pouvoirs à ces agents faisant parties de cette structure.
Pour Youri Latortue, le chef de l’Etat veut semer la peur au sein de la population. Le locataire du palais national a encore une fois affiché son mépris pour la constitution de 1987, a renchéri Youri Latortue, écoutons ses propos.
Par ailleurs, le parti politique Ayiti An Aksyon (AAA) annonce une manifestation aux Gonaïves pour le jeudi 10 décembre prochain à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme. Selon l’ex sénateur du département de l’Artibonite, l’opposition profitera de cette journée pour présenter la proposition du directoire politique de l’opposition à la table de concertation de la ville des Gonaïves.
Il a fait savoir que ce 10 décembre sera l’occasion pour eux, de montrer leurs désaccord non seulement à l’ensemble des décrets publiés par l’exécutif mais aussi de dénoncer l’insécurité qui règne dans le pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.