Des sinistrés du séisme du 12 janvier 2010 s’inquiètent de la 20e onde tropicale qui traverse l’île d’Haïti
Divers déplacés du tremblement de terre de janvier 2010 se regroupant au Centre Sportif de Carrefour, banlieue se trouvant au sud de Port-au-Prince, se montrent très préoccupés par la 20e onde tropicale qui domine présentement le pays.Ces personnes qui s’abritent dans ce camp d’hébergement sollicitent le support des autorités compétentes, car leur situation est chaotique, a constaté Haitinews2000.
Ces gens vivent dans la promiscuité, ils sont livrés à eux-mêmes ; suivant leurs déclarations, ils n’ont jamais été pris en considération.
Une mère de trois (3) enfants logée au Centre Sportif de Carrefour n’a pas caché sa peur face à ce climat. « Je ne me sens pas en sécurité en ce lieu. Nous nous tenons debout quand il pleut, nous ne pouvons pas fermer l’œil durant la nuit. Nous n’avons pas d’eau potable, nos bâches sont déchirés, et nous n’avons rien à manger », a déclaré cette mère de famille.
Un jeune homme, orphelin de père, nourrissait l’espoir qu’il allait être évacué de ce lieu tout comme les gens qui étaient au Champ de Mars. « Nous aimerions que le gouvernement nous déplace afin de pouvoir nous échapper aux intempéries », a-t-il espéré.
Ces victimes vont pouvoir affronter le deuxième jours du mauvais temps avec tant de peine et de remords.
En sommes, de fortes pluies, vents et des inondations sont enregistrés ces derniers jours dans la capitale et aussi dans plusieurs autres villes de province, c’était prévu par le Centre National de Météorologie (CNM).
Dossier : Emmanuel Eddy Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.