Le Collectif des Victimes des Massacres d’Etat demande à la communauté internationale d’arrêter de supporter Jovenel Moïse
Le collectif des victimes des massacres d’Etat, constitué des représentants de plusieurs quartiers populeux on peut citer entre autres la saline, Bel Air, Martissant, salue la décision du département du trésor américain d’avoir sanctionné deux ancien proche du pouvoir, Fednel Monchery, Pierre Richard Duplan et le chef de gang, Jimmy Cherisier alias Barbecue pour leur implication dans le massacre de La Saline en novembre 2018.
C’est un pas important dans cette affaire, a fait remarquer le coordonnateur du Collectif des Victimes des Massacres d’Etat. Emmanuel Valentin sollicite auprès des organisations humanitaires, notamment OCHA, une aide en vue de voler au secours des habitants des endroits susdits.
L’avocat du Collectif n’a pas hésité a rappelé l’objectif de cette structure qui est d’aider les victimes des massacre d’état à trouver justice. Me. André Miche invite l’internationale a se désolidariser de l’équipe au pouvoir qui, selon lui, est de connivence avec les auteurs des différents massacres qui ont eu lieu durant le mandat de Jovenel Moise.
Dans la même veine, Me. Michel annonce un sit-in pour jeudi prochain devant les locaux du BINUH à Pétion-ville en vue de demander à l’international d’arrêter de supporter le palais national.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.