Le Parti Politique Indigène propose une sortie de crise pour l’après-Jovenel, le 7 février 2021
Le parti politique Indigène dans un document rendu public le mardi 15 décembre 2020, présente une alternative viable à la résolution de la crise actuelle. Cette structure politique membre de l’opposition propose un juge à la cour de cassation pour remplacer le chef de l’état Jovenel Moïse après la fin de son quinquennat le 7 février 2021.
Un cadre de l’administration publique pour jouer le rôle de Premier ministre et un membre de chaque secteur de la vie nationale pour former le nouveau gouvernement.
Les différentes tâches de cette nouvelle équipe sont les suivantes : la réalisation des états généraux de la nation, afin de réconcilier les filles et les fils du pays, l’identification des différentes ressources de chaque département en vue de définir un plan de développement sur une période de vingt-cinq ans, la modification de la constitution et l’organisation des élections générales selon les termes de la constitution modifiée.
Pour le secrétaire général du parti politique Indigène, le politologue Stanley Mésalier, cette proposition vient compléter les autres propositions qui ont été déjà soumises par des groupes organisés de la société civile et regroupements de partis politiques du pays.
Il renouvelle l’engagement du parti indigène à accompagner la population haïtienne dans sa lutte pour le changement radical en passant inévitablement par le départ du premier citoyen de la nation qui n’a jamais fait preuve de leadership durant ces années au pouvoir, nous citons Stanley Mésalier Junior.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.