La Plateforme Sitwayen Angaje W appelle tous les acteurs politiques à un dépassement de soi pour sauver le pays
Le Secrétaire général de la plateforme Sitwayen angaje W, Me. Valéry Dutreil Jacques, qui intervenait dimanche, à l’émission L’Actualité en Questions sur les ondes de Model FM, a prôné un accord politique exceptionnel entre toutes les forces vives du pays avant le 7 février 2021.
Me. Jacques dit craindre un tsunami politique le 7 février si aucun accord n’est trouvé. Il appelle les membres de l’opposition politique à s’attabler en vue de trouver cet accord pour éviter au pays de sombrer dans le chaos.
La Plateforme Sitwayen Angaje W croit que la politique doit être faite autrement pour une nouvelle république réelle. Le Secrétaire Général de cette structure politique invite toutes les forces vives du pays tant du côté de l’opposition que du pouvoir et de la société civile à mettre de côté leur ego en vue de sauver le pays dans le bourbier qu’il se trouve depuis des lustres.
« Le mouvement de Peyi Lock n’est ni favorable à la population, ni au pays », a martelé Me. Jacques qui, dans la même veine, invite le Chef de l’Etat à faire un de passement de soi pouvant engager un dialogue franc avec tous les secteurs dans l’objectif d’un accord favorable au pays et à la bonne santé de la démocratie en Haïti.
Me. Jacques dit attendre des signaux clairs du Président de la République, si toutefois il veut adhérer à cet accord dont prône cette branche de l’opposition, en citant à titre d’exemple la libération des prisonniers politiques.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.