Les femmes subissent plus de violences liées à l’Instabilité politique et à l’insécurité, estime ONU Femmes
La Plateforme des organisations des femmes haïtiennes pour le développement (PROFHAD) a organisé, ce lundi, le forum des femmes haïtiennes pour la paix, en partenariat avec l’ONU-Femmes en vue de mettre l’accent sur la résolution 13-25 des Nations Unies relative aux droits des femmes, la paix et la sécurité dans le monde.
Cet instrument vise à protéger les femmes et les filles contre les actes de violence durant les conflits. Selon la directrice exécutive de PROFHAD, Ce forum a pour objectif de mettre l’accent sur le rôle des femmes dans la consolidation d’une paix durable en Haïti ; c’était l’occasion pour Eunide Innocent de faire des recommandations aux autorités gouvernementales, acteurs politiques et de la société civile.
La représentante de l’ONU-FEMMES en Haïti Dédé Ekoué affirme le soutien de cet organisme onusien au Forum des femmes pour la paix organisé par la POPHAD. « Dans ce contexte que ce sont les femmes qui subissent plus de violences liées à l’Instabilité politique et à l’insécurité, elles doivent donner l’alerte pour sensibiliser les acteurs à poser des actes concrets pour restaurer la paix », pour reprendre les propos de La représentante de l’ONU-FEMMES en Haïti Dédé Ekoué.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.