Aucune société civilisée ne peut se permettre d’avoir des citoyens sans papiers sur son territoire, dixit Luis Abinader
Dans une interview accordée par le président Luis Abinader au directeur du journal El País en Amérique, Jan Martínez Ahrensel, où des questions sociales, diplomatiques, sanitaires, économiques et politiques ont été discutées, le président dominicain a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec l’avortement gratuit. , mais qu’il doit y avoir des motifs permettant l’interruption de la grossesse.
Dans l’ interview publiée aujourd’hui et qui comportait 25 questions, Abinader a souligné que le Code Pénal qui cherche à faire approuver les trois causes, en cas d’inceste ou de viol, de risque de mort de la mère ou que le fœtus présente une malformation incompatible avec la vie est en discussion à la Chambre des Députés, sans s’assurer qu’elle sera approuvée.
Abinader a également soutenu que sa position est la même que celle de son parti le révolutionnaire moderne.
«Je ne suis pas d’accord, comme la majorité de la population, non seulement en République dominicaine mais dans le monde, avec l’avortement gratuit, mais je pense qu’il doit y avoir des raisons qui permettent l’interruption de grossesse. Telle a été la position officielle de notre parti », a déclaré le président.
Parlant des relations de la République dominicaine avec Haïti, il a indiqué que, pour la première fois depuis des décennies, il existe «un gouvernement avec une politique définie envers le pays voisin», basé sur le contrôle des migrations, car aucune société civilisée ne peut se permettre d’avoir des citoyens sans papiers dans son pays. territoire.
De même, il a indiqué que la République dominicaine cherchait à canaliser toute l’aide possible à Haïti par l’intermédiaire de la communauté internationale, à la fois en termes de santé et institutionnels. «Nous allons attirer l’attention sur cela, car si la communauté internationale peut se fatiguer, nous ne le ferons pas: tout ce qui s’y passe nous affecte ici. Et nous portons du lourd ».
Il a dit que la solution est que la communauté internationale aide à donner et à gérer les hôpitaux.
Lorsqu’il a évoqué les relations du pays avec les États-Unis et la Chine, il a répété que l’Amérique du Nord est le principal partenaire commercial avec lequel la République dominicaine maintiendra une relation stratégique et que les relations avec la Chine se poursuivront. — La suite sur ListinDiario.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.