L’OCCED’H et l’UNICEF viennent en aide aux enfants des quartiers chauds du bas Delmas
L’Organisation des Cœurs pour le Changement des Enfants Démunis d’Haïti (OCCED’H) a procédé ce mardi 29 décembre au lancement officiel du projet de protection et d’appui psychosocial à l’intention des enfants vulnérables se trouvant dans des quartiers chauds du bas Delmas. Plusieurs enfants des deux sexes ont pris part à cette initiative.
Ce projet réalisé par l’OCCED’H avec l’appui de l’UNICEF va pouvoir aider des enfants laissés-pour-compte dans des quartiers où le banditisme fait rage. OCCED’H et l’UNICEF voient la nécessité de prêter main forte à ces enfants qui sont en situation difficile. « Nous voulons les accompagner psychologiquement afin de favoriser leur épanouissement », a fait savoir la présidente de l’OCCED’H, Mme. Chrislie Luca Napoléon.
Après 6 mois de plaidoirie auprès des instances internationales notamment sur la nécessité d’apporter un appui psychosocial à ses enfants, OCCED’H s’engage à réaliser ce grand projet qui sera bénéfique au pays, à en croire les propos de Mme. Luca Napoléon.
Des professionnels participeront à cette grande activité on peut citer entre autres des psychologues, des travailleurs sociaux et des normaliens, ils seront éparpillés à travers des quartiers chauds du bas Delmas pour la réussite de ce programme qui débutera au tout début de l’année 2021 pour une période de 9 mois.
Les bénéficiaires sont des enfants qui sont en situation en difficulté de se nourrir, d’aller à l’école de se recréer sainement, a laissé entendre Chrislie Luca Napoléon.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.