Sophia Martelly et quelques uns du gouvernement ont visité l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti
La Première Dame de la République, des membres du gouvernement et du corps diplomatique ont visité lundi le plus grand centre hospitalier du pays, afin de pouvoir évaluer les dégâts causés par le tremblement de terre de janvier 2010.
Ils ont visité plusieurs salles de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), savoir, la salle d’urgence, la pédiatrie, la maternité pour ne citer que celles-là.
« Cette visite nous permettra de penser un plan visant à reconstruire l’hôpital général de Port-au-Prince, les fonds sont disponibles », a déclaré le Premier Ministre, Garry Conille.
52 millions de dollars sont disponibles pour commencer les travaux, a mentionné le Chef du gouvernement. Les principaux donateurs sont les Etats-Unis et la France.
De son côté, la ministre de la santé publique a rappelé l’importance de ce grand centre. « Nous devons travailler pour une meilleure mise en place d’un service d’urgence national fiable », a lâché Mme. Florence Duperval Guillaume.
Par ailleurs, dans ses propos, Mme. Sophia Martelly a mis beaucoup l’accent sur la situation difficile qui sévit à la pédiatrie et à la maternité, elle promet de s’entretenir avec les autorités concernées en vue d’une solution. / Emmanuel Eddy Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.