Marie Margareth Fortuné dénonce une campagne de dénigrement contre sa personne

Marie Margareth Fortuné dénonce une campagne de dénigrement contre sa personne

La Direction Générale de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) dénonce avec la plus grande rigueur, une campagne de dénigrement orchestrée contre elle tant sur les medias sociaux qu’à travers les organes de presse traditionnels.

Cette vaste campagne médiatique, vise non seulement la personne de sa Directrice Générale, Madame Marie Margareth Fortuné, mais aussi des membres de sa famille. Ce qui laisse clairement entrevoir ses motivations politiques. Le but ultime recherché n’est autre que de provoquer un disfonctionnement de l’institution qu’elle dirige, aux fins d’en recueillir la direction et d’en prendre le contrôle.

La société haïtienne connait bien la militante de longue date qu’est Madame Fortuné, et qu’elle ne saurait jamais s’associer à des activités délictuelles si odieuses. 

La LEH vient tout juste de faire l’objet d’une mission d’évaluation conduite par son Ministère de Tutelle, le Ministère de l’Economie et des Finances, par laquelle l’Inspection Générale des Finances (IGF) a passé en revue ses procédures de gestion des ressources financières, matérielles et humaines. Au terme de cette mission, l’IGF a produit des conclusions et des recommandations qui seront suivies à la lettre pour le bien de la LEH, de ses nombreux partenaires du secteur des jeux de hasard et d’argent, de l’appareil d’Etat et de la société haïtienne en général. Parmi les recommandations déjà suivies, on peut citer :

–  le versement au Ministère de l’Economie et des Finances de la contribution légale de la LEH au Trésor Public ;

–  le reversement à la Direction Générale des Impôts (DGI), des taxes retenues à la source sur le salaire des employés ;

– le paiement aux employés du boni de fin d’année 2020 ;

– les arriérés de salaires qui sont épongés jusqu’au mois de Novembre 2020. A noter que  le non-paiement du salaire du mois de Décembre est dû exactement au blocage par nos détracteurs, des activités de recouvrement des créances de la LEH.   

Mécontents de la tournure prise  par l’enquête administrative qu’ils en appelaient de leurs vœux, nos contempteurs poursuivent avec encore plus d’acharnement leur campagne de destruction morale.

La Directrice Générale de la Loterie de l’Etat Haïtien a réussi, contre vents et marée,  à rétablir l’autorité de l’Etat dans un secteur de jeux de hasard et d’argent gangrené et accaparé par une certaine mafia. Elle en appelle à la conscience chrétienne et patriotique de ses adversaires déclarés, de certains compatriotes journalistes donnant dans le panneau et de quelques organes de presse se prêtant à ce jeu macabre, pour mettre un terme à cet assassinat de caractère qui n’a que trop duré.  

La Direction Générale de la LEH en profite pour dire aux employés auxquels elle avait demandé de regagner leurs demeures pour éviter d’être agressés, de reprendre le boulot dès demain Jeudi 7 janvier 2021.        

———————————————-

Madame Marie Margareth Fortuné

Directrice Générale            


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks