L’opposition proposera à la nation une sortie de crise au plus tard le 20 janvier, selon la DIRPOD
La Direction Politique de l’Opposition Démocratique rejette les rumeurs selon lesquelles la DIRPOD a sollicité l’appui de l’Organisation des Nations unies à travers ses missions, pour la marche vers la transition.
Le Porte-Parole de l’organisation du Peuple en Lutte, Danio SIRIAC confirme que le directoire a écrit une lettre de mis en garde à l’OEA et le BINUH, dans laquelle il critique le support inconditionnel de ces derniers au pouvoir en place en dépit de la dégradation de la situation du pays.
Dans la même veine, Il a insisté sur le fait que le mandat du Président de la République, Jovenel Moïse, arrive à terme dans 30 jours, tout en soulignant que les différents acteurs de l’opposition continuent de travailler en vue d’offrir une proposition au pays, au plus tard le 20 janvier.
Pour le porte-parole de l’OPL, Danio Siriac, aucun dialogue n’est possible avec le pouvoir. Jovenel Moise a laissé passer beaucoup trop d’occasions pour résoudre cette crise, a-t-il fait savoir. Pour lui, ce moment revient à l’opposition politique d’assumer ses responsabilités afin de couper court à toutes les dérives du régime en place.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.