OPERASYON TÈT ANSANM, une opération qui dépasse l’entendement du mot « OPPOSITION »

OPERASYON  TÈT  ANSANM, une opération qui dépasse l’entendement du mot « OPPOSITION »

Tout le monde en parle, tout doute se dissipe, le Peuple  Haïtien, ici en Haïti et à l’étranger, se sent prêt et bien accompagné pour affronter l’inacceptable  et faire respecter l’ordre constitutionnel car : LE NON RESPECT  DE LA CONSTITUTION EST INTIMEMENT LIÉ AU NON-RESPECT DU PEUPLE HAÏTIEN. 7 fevriye pèp la prezidan le slogan des militants du dit groupe.

Vue, à la lumière des sciences noétiques, on peut qualifier L’OPERASYON TÈT ANSANM de GOD qui se définit comme suit: Gnose – Opéro- Démonstrative.

GNOSE

De tout savoir, de toute intelligence, ce qui est utile et mis au profit du bien-être collectif est symbole du passage de l’intérêt individuel à celui collectif. Sur ce, il est d’une importance capitale, l’effort conjugué de différents et divers groupes de l’opposition en vue de galvaniser le principe TOUT EST UN, lequel sous tend que L’OPPOSITION EST UNE ET INDIVISIBLE non seulement en parole mais aussi en action.

En parole :

FÒK AYITI CHANJE

FÒK SISTÈM LAN CHANJE

FÒK KONSTITISYON AN RESPEKTE

FÒK JOVNEL ALE

FÒK GEN YON TRANZISYON KOUPE FACHE ( TRANSITION DE RUPTURE)

FÒK GEN YON KONFERANS NASYONAL SOUVERÈN

FÒK GEN INITE NAN SEKTÈ OPOZISYON AN

FÒK ENSTITISYON YO GRANMOUN

Et, pour couronner le tout :

FÓK PWOBLÈM PÈP LA REZOUD

EN ACTION:

SANSIBILIZASYON AK MOBILIZASYON

MANIFESTASYON

MACH

SIT IN

Et d’autres actions pouvant répondre aux besoins du moment.

OPÉRO

Le Savoir-Etre est très compliqué, le savoir-faire est difficile et le savoir-vivre-ensemble est beaucoup plus difficile. En dépit de tout et malgré tout, ce passage du savoir-être au savoir-faire, cette mixture de la science et de la conscience, ce passage de la volonté à la manifestation font valoir la Prise de Conscience Salutaire des personnalités significatives, des groupements et regroupements politiques, des organisations sociales et populaires dont:

KADOA, FND, MOLHA, INDIGÈNE, ENA, ÉMERGENCE PATRIOTIQUE, KRAN, IPAM, MTC, OPOZISYON SID, EDEM, MACH, DEBA, NED, PATI KRIS LA…

DÉMONSTRATIVE

Il est dit:

L’UNION FAIT LA FORCE,

le Peuple chante:

FÒK NOU TOUT ANSANM FÈ YOUN PASKE NOU TOUT SE AYISYEN.

L’Operasyon Tèt Ansanm est

La Démonstration totale du SA NAP DI SE SA NAP FÈ. On prône l’Unité dans le secteur, on s’unit pour constituer une Force et on reste ouvert à tout dialogue visant l’Unité dynamique et Intégrée entre les citoyens, groupements et regroupements honnêtes, crédibles et populaires.

TÈT ANSANM, UNE OPÉRATION D’UNITÉ POUR UNE DÉMONSTRATION DE FORCE.

 A. Thimogène


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks