Tension à Thomassin 25, un fils de l’entrepreneur Eric Jean Baptiste accusé de kidnapping…
Après-midi sous tension à Thomassin 25, ce samedi 30 janvier. À l’origine, deux véhicules soupçonnés d’avoir enlevé deux enfants à Carrefour, ont trouvé refuge au sous-Commissariat de Thomassin au terme d’une course-poursuite avec une cohorte de chauffeurs de taxi-moto.
Les témoins ont raconté avoir pris en chasse les véhicules dont l’un aurait été occupé par un fils de l’entrepreneur Éric Jean Baptiste. En colère, des membres de la population de Thomassin et ceux venant de Carrefour ont dressé des barricades et pneus enflammés et veillé à ce que les « accusés » ne quittent pas le sous-commissariat escortés par des officiels.
Les manifestants ont jeté des pierres sur le sous-commissariat et en riposte les agents de l’ordre les ont dispersés à coup de gaz lacrymogène.
Quelques minutes plus tard, le secrétaire Général du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Eric Jean Baptiste, a twitté que son fils faisait l’objet d’une tentative de kidnapping. Il s’est vite rendu au sous-commissariat de Thomassin 25 pour s’enquérir sur la situation, en présence d’une population en colère qui croit que le fils de M. Jean Baptiste faisait partie des ravisseurs qui étaient à bord du véhicule qui transportait deux enfants enlevés à Carrefour. Source : MODEL FM
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.