Enlevé à la Croix des Bouquets, Jean Michel Cantave dénonce le pouvoir après sa libération
Le journaliste, Jean Michel Cantave, a été l’objet d’un rapt le 28 janvier dernier au moment où il faisait ses courses à la Croix des Bouquets. Il a été enlevé par des hommes armés, bien qu’il ait été identifié comme étant un journaliste travaillant pour des agences de presse en ligne dont Haitinews2000 et la Radio Journal Vérité dont il est le propriétaire.
M. Cantave a été brutalisé par ses ravisseurs qui lui ont reproché de ses opinions contre le pouvoir en place dans un article qu’il avait publié le 10 janvier dernier. Le journaliste a été relâché à Morne à Cabrit quelques heures après son enlèvement. REGARDER LA VIDEO
Dans cet article, Jean Michel Cantave avait dénoncé l’intention dictatoriale du Chef de l’Etat, Jovenel Moise, pour des décrets pris comme bon lui semble alors que le pouvoir législatif est dysfonctionnel. Le journaliste est pour l’instant dans la grande contraindre d’exercer son métier en toute professionnalisme.
M. Cantave a souvent confié à la rédaction de Haitinews2000 les menaces répétitives dont il est l’objet pour avoir critiqué l’administration Moise / Jouthe dans ses différents articles.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.