Des milliers de gens ont marché pour dire NON à la dictature
Des milliers de personnes ont foulé le macadam ce dimanche 14 pour dire NON à la dictature. Des leaders de l’opposition issus de diverses tendances politiques ont été remarqués à cette grande marche qui a débuté au champ de Mars.
Les manifestants ont scandé des propos hostiles contre le pouvoir et meme exigé le départ de Jovenel Moise car, selon eux, son mandat a pris fin depuis le 7 février dernier, suivant l’article 134.2 de la constitution.
Les manifestants ont parcouru plusieurs rues de Port-au-Prince, de Delmas et de Pétion-ville. A Delmas 60, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène en vue de disperser la foule grandissante. Malgré les manœuvres de la police, les manifestants ont poursuivi leur chemin.
A Pétion-ville, la police a utilisé la manière forte en faisant usage de gaz lacrymogène et de projectiles en caoutchouc en vue de mater cette grande manifestation contre la dictature que veut instaurer Jovenel Moise. Deux journalistes ont été sévèrement blessés, avons-nous constaté.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.