Biden accuse l’administration Trump d’avoir abandonné Haïti, alors que le pays s’enlise dans une grave crise
Alors qu’Haïti a sombré dans de violents affrontements de rue antigouvernementaux l’automne dernier, le president americain, Joe Biden, fraîchement sorti d’une visite de campagne à Little Haïti, s’est rendu sur Twitter pour critiquer Donald Trump.
«L’Administration Trump abandonne le peuple haïtien alors que la crise politique du pays paralyse cette nation», a écrit Biden. «En tant que président, je ferais pression pour que le dialogue prévienne de nouvelles violences et instabilité.»
Alors que la tourmente politique d’Haïti s’approfondit, la crise du pays devient rapidement l’un des premiers tests de politique étrangère de son administration. Des signes inquiétants montrent que le Président Jovenel Moïse est en train de devenir le nouvel homme fort de l’Amérique latine et des Caraïbes.
Il gouverne par décret depuis plus d’un an après avoir révoqué la majeure partie de la législature et publié un certain nombre de décrets renforçant ses pouvoirs de président. Les opposants disent que son mandat a expiré le 7 février. Il n’est pas d’accord. — La suite sur MiamiHerald
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.