Des centaines de milliers de personnes ont manifesté contre un retour à la dictature et exigé le départ de Jovenel Moise
Ils étaient des centaines de milliers de personnes ayant foulé le macadam, ce dimanche, non seulement contre un retour à la dictature, contre le kidnapping, mais aussi pour dire à Jovenel Moise que son mandat a pris fin le 7 février dernier, il est temps qu’il quitte le palais national.
Les manifestants, sous les regards de la police nationale, ont parcouru plusieurs rues de Port-au-Prince et de Delmas. Cette manifestation organisée par une branche du secteur protestant et de la société civile, a drainé une foule incommensurable.
Des personnes à mobilité réduite, des gens âgés, des fidèles des églises protestantes, tous ont été remarqués sur le parcours, scandant des propos hostiles au pouvoir et contre la communauté internationale, notamment la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu en Haïti. Le nom de Helen Ruth Meagher La Lime a été sur toutes les lèvres. Elle a été invitée par les manifestants à compter le nombre de gens ayant pris part à cette grande manifestation qui traduit la colère de la population contre les dérives du pouvoir.
Juste avant la fin de cette marche, les freins d’un char qui en assurait l’ambiance aurait lâché, ce qui occasionnait des blessés, avons appris.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.