Chasse aux voitures aux vitres teintées pour éradiquer le kidnapping !

Chasse aux voitures aux vitres teintées pour éradiquer le kidnapping !

Décidément, la montée de l’insécurité, notamment le kidnapping, complique le travail des autorités compétentes. Elles ne font que tâtonner autour du problème comme étant des vulgaires citoyens.

Mercredi encore, le gouvernement haïtien a pris de nouvelles mesures en vue d’éradiquer le phénomène du kidnapping. Cette fois-ci, ces mesures concernent les propriétaires des véhicules ayant les vitres teintées. Désormais, à partir du dimanche prochain, tous les véhicules, à l’exception de ceux portant la nouvelle plaque d’immatriculation, Officiel, Corps diplomatique et Consulaire, sont interdits de circuler sur le territoire de la république avec les vitres teintées.

Dans cette même perspective, le gouvernement a invité la population à collaborer à l’application de ces mesures en dénonçant tous les véhicules circulant sans plaque d’immatriculation et avec les vitres teintées en appelant aux 3838 1111, 3839 1111 et, à partir du Vendredi 5 Mars au 122.

D’un autre côté, toute la population est encore pessimiste au sujet de l’efficacité de ces mesures. Car elle sait que les autorités savent très bien où s’installent tous les bandits qui occasionnent chaque jour, des moments de peine et d’angoisse dans des familles haïtiennes. Il faut rappeler que, ce même gouvernement avait exigé aux propriétaires de véhicules à vitres teintés de payer 10 000 gourdes pour l’autorisation.

Voilà! les conséquences du tâtonnement.

Auteur : Nathan St-Ange


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks