La DIRPOD appelle la population à participer à un concert de casseroles et de Klaxons contre le pouvoir
La Direction Politique de l’Opposition Démocratique, regroupant plusieurs partis politiques, a adressé une lettre ouverte au Directeur Central de la Police Judiciaire, Fréderic Leconte, dans l’espoir d’attirer l’attention de ce dernier sur l’insécurité grandissante qui endeuille les familles haïtiennes.
Alarmés par cette situation, les membres de la DIRPOD s’interrogent sur la responsabilité de l’État haïtien envers la population. Plus loin ils demandent au SIEUR, Fréderic Leconte de se débarrasser des contraintes l’empêchant d’exercer sa mission telle que définie par la loi !
Dans cette conférence de presse organisée par des femmes issues de la DIRPOD, l’ancienne ministre à la condition féminine Marjorie Michel appelle la population, particulièrement les femmes à s’engager et à rester mobilisées afin de contraindre le locataire du palais national à plier bagages.
Pour ce faire, de nouvelles stratégies sont mises en place, d’après Marjorie Michel. Elle a fait savoir que 3 jours de mouvement baptisé « bat tenèb » seront organisés à travers les rues de la capitale à partir de lundi prochain, toujours dans l’idée de demander à Jovenel Moise de quitter le palais national.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.