Plus de 500 familles délogées violemment à Village Issa…
Dans la soirée du Dimanche 28 mars, les habitants du Village Issa ont passé une nuit noire, des maisons ravagées par des flammes, des familles tuées par balles par un groupe armé. 2 semaines après cet acte criminel, les habitants de ce camp sont aux abois.
Vitelom Innocent, c’est le nom de ce citoyen, selon la commission pour les victimes de village Issa, qui est l’auteur intellectuel de cet acte.
Ce puissant homme accompagné d’un groupe armé a toujours voulu chasser les résidents du camp, car ces derniers ont voulu installé un hangar pour qu’il y ait la présence des policiers dans le village.
« Kayla » Konbit Ayisyen pou Lojman Altènatif, de son côté, dénonce le laxisme et la complicité des autorités policières qui ont été alertées depuis des mois de la présence de ce gang à Village Issa.
554 familles sont délogées suite à ces incendies à village Issa, un camp situé à Tabarre. Jusque-là la police nationale n’a donné aucun bilan sur cet acte criminel et les habitants du camp sont sans aucune assistance.
Auteur : Jean Samuel MENTOR
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.