L’Information Comme Bien Public, le gouvernement invite les journalistes à réfléchir sur la pratique du métier
Le thème retenu cette année par l’UNESCO pour la journée mondiale de la liberté de la presse est la suivante « l’Information comme bien public ». A cette occasion, le représentant de l’association des journalistes haïtiens prône en guise de célébration, une journée de réflexion autour du journalisme.
Cette journée devrait permettre à tous les journalistes de réfléchir non seulement sur les pratiques du métier mais aussi sur leur rôle dans la société, a affirmé Romel Pierre qui a fait mention de l’impunité qui a su trouver sa place au sein même du journalisme.
Une société ne saurait exister sans information, a poursuivi le journaliste Romel Pierre qui exhorte ses confrères à jouer leur partition dans cette lutte visant à rehausser l’éclat de la presse.
Le secrétaire d’état a la communication, pour sa part, exhorte les travailleurs de la presse à prendre parti en vue de maintenir l’information dans le pays. Frantz Exantus a renouvelé au nom de l’administration de Jovenel Moise sa volonté de travailler au renforcement du journalisme.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.