La famille présidentielle souhaite prendre à sa seule charge les dépenses liées aux funérailles de Jovenel Moïse
Les funérailles de l’ancien Président de la République, Jovenel Moise sont fixées au vendredi 23 juillet prochain dans la métropole du Nord. Quelques jours avant l’arrivée de cette date pour rendre un dernier hommage au chef de l’état assassiné le 7 juillet dernier, le bureau de la Première Dame refuse le support du Trésor public.
« Le bureau de la Première Dame informe le public que la famille présidentielle souhaite prendre à sa seule charge les dépenses liées aux funérailles du Président de la République. Elle n’entend donc pas, pour ce faire, bénéficier du support financier du Trésor public », a écrit le bureau de communication de Martine Moise.
Toutefois, cette décision n’enlève rien quant au caractère officiel et national de ces funérailles, auxquelles le Président Moise a droit dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de chef d’état, a renchéri le communiqué.
A rappeler, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, un commando a fait irruption dans la résidence du Président de la République à Pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-ville. Les assaillants ont assassiné Jovenel Moise et blessés par balles sa femme, Martine Moise.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.