Les employés de la Loterie de l’Etat Haïtien souhaitent la nomination d’un DG compétent, connaissant le milieu

Les employés de la Loterie de l’Etat Haïtien souhaitent la nomination d’un DG compétent, connaissant le milieu

Les Employés de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) pressent le nouveau premier ministre, le docteur Ariel Henry, de nommer un technicien à la tête de l’institution. Ils mettent en garde contre toute tentative d’utiliser la LEH comme une partie des « tranches de gâteaux » que réclament certains politiciens et d’autres acteurs.

Dans une déclaration endossée par Jean Herve Eiscar, le secrétaire général du Syndicat des Employés de la Loterie de l’Etat Haïtien (SELEH), les fonctionnaires de cette entité demandent au nouveau premier ministre, le docteur Ariel Henry, de designer un technicien comme directeur général de l’institution, en remplacement de Marie Margareth Fortuné, qui a démissionné en avril dernier.

Le prochain directeur de la LEH doit être choisi avec célérité et objectivité, exigent les employés de la Loterie. Il doit être également un technicien et non un « parachuté », poursuivent-ils.

Les employés refusent que la LEH fasse partie des “tranches de gâteaux” que réclament certains politiciens et protagonistes.

Nous avons besoin d’un technicien formé et qui connait le secteur, écrit le responsable du SELEH réaffirmant la volonté du syndicat de continuer à travailler à l’amélioration des conditions de travail des employés, tout en veillant aux intérêts de l’Etat et de la population en général.

À deux mois de la fin de l’exercice fiscal et tenant compte entre autres, des arriérés de salaire, le SELEH affirme s’opposer à toute initiative visant à faire de la Loterie de l’Etat Haïtien, cette entreprise commerciale étatique, l’objet de rançon politique. Le SELEH reste et demeure attaché à sa principale mission qui est de veiller aux intérêts de l’Etat haïtien, de la population haïtienne et de tous les employés de la LEH.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks