Haïti / Post-séisme : La mairie de Port-au-Prince vient à la rescousse des sinistrés de St Louis du Sud

Haïti / Post-séisme : La mairie de Port-au-Prince vient à la rescousse des sinistrés de St Louis du Sud

Face à la gravité des dégâts causés par le tremblement de terre du 14 août écoulé, la Mairie de Port-au-Prince apporte, à son tour, sa solidarité. Sous le leadership du Président de la Commission Municipale de Port-au-Prince, M. Lucsonne JANVIER, une délégation est à pied d’œuvre dans la commune de St Louis du Louis, laissée aux oubliettes.

Tôt dans la matinée du 19 août, une équipe de la mairie a procédé à la distribution de kits alimentaires, sanitaires et hygiéniques et autres condiments aux victimes du cataclysme meurtrier. Cette intervention a permis à des centaines de bénéficiaires d’essouffler selon des témoignages recueillis. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre d’une grande opération de secours tenue en appui au gouvernement central, aux autorités locales, aux institutions privées et la société civile pour adresser les besoins urgents de la population sinistrée.

Ce projet a pour mission essentielle, entre autres, de déblayer des décombres, d’apporter une assistance médicale, alimentaire aux personnes blessées ou sinistrées. La délégation est composée d’une soixantaine de personnes dont, 6 médecins, 8 infirmières, 11 agents de la protection civile, 10 sapeurs pompiers, des ébénistes. Elle est équipée de camions, loader, marteau piqueur, tanker, bois, planches, tôles, clous, plywood, médicaments.

Ces opérations débutées à St Louis du Sud s’achèveront à Jérémie, sans négliger les autres régions dévastées a-t-on appris. Le convoi séjournera dans le Grand Sud durant 8 jours soit du 18 au 26 août 2021.

Maxendex CLEUS


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks